Quatrième de couverture
C’est l’histoire d’un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D’un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l’autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux. Au fil des années, ils ont tissé ensemble un amour impossible et intarissable. Tout en égrainant les excuses qui ont empêché qu’elle ne prenne forme, on remonte le temps de cette romance et de ses méandres… jusqu’à sa source.
Mon avis
J'ai aimé lire cette histoire, j'ai d'abord été surprise par le fait que l'on commence par le chapitre 20 jusqu'à ce que je comprenne que j'allais découvrir le pourquoi et le comment de la relation entre Zeno et Ana à rebours, c'est à dire que chapitre après chapitre, j'allais remonter jusqu'au jour de leur rencontre. Il s'en est passé des choses dans leurs vies et on comprend pourquoi ils en sont là à 60 ans.
Les dessins sont jolis et les deux personnages le sont tout autant. Je trouve Zeno très séduisant. J'ai aimé leur humour et leur rapport aux autre personnages.
Une bien belle histoire d'amour où le respect de l'un et de l'autre est primordial.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire