mercredi 24 juillet 2019

Perdition - Alexis Arend

Quatrième de couverture

Le long de la mythique « Mother Road », au gré des rencontres, le hasard les a rassemblés…

Une poignée d’hommes et de femmes qu’un même but anime : tromper leur destin tragique.

Dans une station-service au milieu de nulle part, leurs chemins se croisent pour un face-à-face inattendu avec un redoutable criminel en fuite, Denton Foley, échappé du « couloir de la mort ».

La confrontation avec ce meurtrier glacial et implacable bouleversera à jamais leur sort, qu’ils croyaient scellé.

Qui est réellement Denton Foley ? Que réserve-t-il à ces êtres à la dérive, à qui la vie n’a accordé aucun répit ?

Mon avis

Quelle lecture, j'ai adoré !

Pendant ma lecture, j'avais l'envie pressante de connaître la fin et l'envie que ça continue encore et encore. Un vrai délice.

L'histoire est partagée en deux parties, la première :

On fait connaissance de Denton Foley, un tueur de masse, il est incarcéré dans une prison de haute sécurité et il se trouve dans le couloir de la mort. Un jour, il arrive à s'évader et il prend son geôlier comme otage et pour sortir du pays ils vont emprunter  la mythique route66.

Au fil des pages, on découvre d'autres personnages qui vont aussi un jour où l'autre prendre cette fameuse route66, on apprend à les connaître, tous ont eu un destin tragique, tous ont leurs blessures, leur croix à porter, ils sont tous attachants. Tous vont se retrouver à un moment face à Denton Foley, criminel oh combien dangereux.

La deuxième partie est destinée à la rencontre de tous les personnages. Ce huit clos sera angoissant et on découvrira ce qui se cache derrière chaque personne, chaque comportement et comment cela va-t-il se terminer ?  

C'est vraiment difficile d'écrire un petit résumé de ce livre, c'est un condensé de valeurs humaines mais comme tout n'est jamais tout blanc ou tout noir on y découvrira aussi des choses moins jolies. Ce roman est tellement riche d'évènements, de personnages, de sentiments divers, nos émotions sont triturées dans tous les sens, de la compassion à colère, de l'amour à la haine  ... de la compassion aux larmes ...

Oui, j'ai fini ce livre avec des larmes sur les joues ... et cette histoire va encore me hanter pour quelques jours ... autant dire que c'est un coup de coeur.





2 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne. Ton enthousiasme est communicatif : j'ai très envie de lire ce roman...

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre a l'air particulièrement prenant et je le lirai si je le trouve. Bon dimanche

    RépondreSupprimer