samedi 14 décembre 2019

Tout doucement sans penser à demain - Elise Chaplin

Quatrième de couverture

Convaincue d’être l’héroïne d’un roman, Charlotte cherche constamment à se plonger dans les situations les plus rocambolesques afin de surprendre ceux qui, selon elle, liront ses aventures.
Elle en est sûre : un auteur mystérieux l’épie d’on ne sait où et relate tous ses faits et gestes.

Quand elle assiste au braquage d’un bureau de poste, elle se propose naturellement comme otage et se retrouve entraînée malgré elle aux quatre coins du globe.

Comment expliquer au bandit qu’elle n’est qu’un personnage de roman ?

Et surtout : pourquoi celui-ci a-t-il des yeux si bleus ?…

Mon avis

C'est l'histoire de Charlotte qu se prend pour l’héroïne d'un roman et parfois on se prend nous même au jeu.
C'est drôle et surprenant.
j'ai ri plus d'une fois, j'ai même eu à un moment donné un fou rire. Dans ce roman on y trouve des caricatures de héros, de méchants, d'employés de la poste, de la police ...
La question que je me pose c'est comment les auteurs font-ils pour raconter et trouver des idées aussi délirantes pour écrire leur roman.
J'ai passé un excellent moment, merci. Livre lu l'année dernière, je crois bien que je vais le relire du coup :-)



2 commentaires:

  1. Bonjour Corinne. Ce roman semble très original. J'espère que tu vas bien. Bonne fin d'année !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Corinne. Ce roman doit être très original. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer