mercredi 19 février 2020

La couleur du testament - Cédric Charles Antoine

Quatrième de couverture

La mort est parfois comme un rideau qui s’ouvre sans retenue sur l’Histoire !

Alexandre, en plein deuil de ses parents, reçoit un pli cacheté. Une étrange photo découpée dans un journal datant de 1975 accompagne une lettre anonyme qui remet en cause l’intégrité morale de son père et de sa mère, décédés.

Ce fils unique, interprète indépendant à Paris, décidera avec l’assentiment de sa femme d’enquêter sur ces mystérieux indices. Le passé obscur des défunts, ignoré par l’ensemble de la famille depuis plus de 40 ans, ressurgira aux confins de l’Europe. La vérité se dévoilera au gré de rencontres humaines stupéfiantes.

Un roman dramatique polarisé sur deux époques, deux portraits, au cœur d’un univers méconnu. Une ville empreinte aux déchirures du temps, posée sur la Baltique, sera le théâtre d’une immersion historique ponctuée d’émotions et de suspense.
Mon avis

J'ai aimé cette lecture, j'ai aimé le dépaysement, j'ai aimé ce retour en arrière avec les évènements historiques qui ont eu lieu dans cette Russie.
Je me suis attachée aux personnages, j'ai été intéressée par la découverte de leurs conditions de vie, c'est très bien raconté.
Pour la fin, pas de suspense pour moi, j'ai deviné très vite mais là n'est pas le plus important, le plus important c'est cette découverte de l'ancienne URSS des années 1970 à nos jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire