mardi 24 novembre 2020

Le jour où - Amélie Antoine


Quatrième de couverture

Printemps 2019, un cimetière parisien.
Rebecca a pris l'habitude de venir fleurir des tombes à l'abandon.
Benjamin, lui, vient assister à l'enterrement d'un inconnu.
Quand le hasard les met sur la route l'un de l'autre, le rapprochement se fait avec douceur et prudence, chacun prisonnier de sa propre souffrance.
Les secrets du passé sont parfois lourds à dévoiler, et ceux de Rebecca font osciller Benjamin entre amour fou et inquiétude sourde.
Et comment séduire une femme alors que l'on porte en soi une lourde culpabilité ?

Ces deux écorchés vifs vont pourtant apprendre à s'apprivoiser, à baisser les armes, laissant de côté l'ombre pour la lumière...
 

Mon avis

J'aime beaucoup la plume d'Amélie Antoine mais cette fois ci je n'ai pas accroché à l'histoire, peut être pas le bon moment pour lire ce genre d'histoire ...

2 commentaires:

  1. Ah mince ! je l'ai dans ma liste d'envies, je verrai bien s'il me plaît ;)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai acheté il y a quelques semaines mais pas encore lu...

    RépondreSupprimer