jeudi 22 avril 2021

L'inconnu de la forêt - Harlan Coben

 

Quatrième de couverture

Vous ne savez rien de lui, il est pourtant votre seul espoir. Le maître incontesté du thriller vous emmène en balade sur le chemin d'une nouvelle insomnie... Prenez garde à ne pas vous perdre.

WILDE. SON NOM EST UNE ÉNIGME, TOUT COMME SON PASSÉ.

Il a grandi dans les bois. Seul.

Aujourd'hui, c'est un enquêteur aux méthodes très spéciales.

VOUS IGNOREZ TOUT DE LUI.

Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu.

Le seul à pouvoir les délivrer d'un chantage cruel. D'un piège aux ramifications inimaginables.

Mais ne le perdez pas de vue.

CAR, DANS LA FORÊT, NOMBREUX SONT LES DANGERS ET RARES SONT LES CHEMINS QUI RAMÈNENT À LA MAISON.

 Mon avis

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une masse critique sur Babelio, je remercie Babelio et les édition Lizzie pour l'envoi de ce livre audio. 

Jusqu'à présent je n'avais pas encore lu d'Harlan Coben ce fut donc une découverte. 

J'ai beaucoup aimé les deux premiers chapitres dont le thème m'intéressait ça partait donc très bien et puis au fil des chapitres j'ai perdu un peu d'intérêt sans doute parce que j'étais persuadée que le thème principal était le harcèlement scolaire. Après je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas accroché plus que ça, l’impression de trop de dialogues courts, un peu comme un jeu de ping-pong entre les personnages.

Je conclurai donc par ce n'est sans doute pas le style d'écriture que j'aime ou alors ce n'était pas le bon moment. L'intrigue reste intéressante, l'histoire de Wilde et de ses amis m'ont beaucoup plu également, c'est l'ensemble que je n'arrive pas à lier

Je tenterai sans doute tout de même un jour un autre Harlan Coben ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire