mardi 7 juin 2022

Ce que murmure le vent - Amy Harmon

Quatrième de couverture 

New York, 2001. Pour respecter les dernières volontés de son grand-père adoré, Anne Gallagher fait le voyage de Brooklyn jusqu’en Irlande afin de disperser les cendres de son aïeul sur sa terre natale. Un voyage qui, au cours d’une étrange nuit, va la ramener quatre-vingt ans en arrière... Quand la jeune femme se réveille, elle est en 1921, dans le domaine de ses ancêtres. Tous pensent qu’elle est son arrière-grand-mère : Anne, disparue lors de la sanglante Insurrection de 1915. Perdue dans une époque où son grand-père n’est qu’un enfant de six ans, la jeune femme du XXIe siècle doit tout réapprendre. Et si c’était également pour elle l’occasion d’apprendre à vivre et à aimer ? 

Mon avis

J'aime les histoires qui me mène dans d'autres lieux, d'autres pays, d'autres époques

Voilà une jolie histoire qui mêle le passé, le présent. une histoire pas ordinaire mais on y croit, ne sommes nous pas en Irlande au pays des Elfes ?

L'héroïne : Anne Gallagher vit à New York et pour respecter les dernières volontés de son grand père avec qui elle était très très proche, la voilà partie pour l'Irlande. Son but ? disperser les cendres de son grand père dans un lac. Alors qu'elle s'apprête à le faire, un brouillard dense se lève et la voilà ramener quatre-vingt ans en arrière aux pays de ses ancêtres en pleine guerre civile

J'ai aimé suivre les faits historiques sur fond de guerre d'indépendance de l'Irlande, pouvoir "vivre" ça de près dans cette histoire était très intéressant, des faits réels et historiques dont je n'avais que très peu connaissance sans compter l'histoire d'amour, je devrais plutôt dire les histoires d'amour, toutes très belles.

La lecture est addictive, beaucoup de rebondissements, de suspense, des personnages attachants.

Jusqu'au bout je me suis demandée comment l'histoire allait se terminer et la fin est .... je vous laisse découvrir en tout cas pour moi c'est un coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire