mercredi 12 octobre 2022

Nos petites lumières - Cetro

Quatrième de couverture 

Une jeune femme et un vieil homme traversent un pays en guerre pour trouver un endroit où l'horreur n'aura plus cours. Entre espoirs et renoncements, chacun se raccrochera, pour poursuivre la route, à ses plus précieux souvenirs, de ceux qui brillent plus fort lorsque tout s'obscurcit. 

Mon avis 

Quatrième de couverture très courte mais peu importe quand c'est du Cetro je fonce les yeux fermés et je me laisse happer par ma lecture sans en connaître le thème. 

 J'ai apprécié ma lecture. Je me suis laissée guider par les mots, les tournures de phrases, l'émotion que l'écriture propre à l'auteur nous amène à découvrir, à ressentir. Ce fut pour moi assez angoissant vu le contexte actuel mais les petites lumières étaient là pour éclairer le chemin de lecture. 

La fin est surprenante comme quoi nous sommes parfaitement formatés par des idées toutes faites, je me suis laissée avoir comme beaucoup d'entre nous je pense le seront. Merci Cetro pour ce rappel "à l'ordre des choses" je n'en dirai pas plus pour laisser le suspense

Les petites lumières je connais, elles permettent parfois de tenir bon dans la nuit, celles de Cetro ont la même intention.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire