samedi 30 mars 2024

Un soir d'été - Philippe Besson


 Quatrième de couverture

" Nous étions six – cinq garçons et une fille – insouciants, frivoles, joyeux, dans un été de tous les possibles. Pourquoi a-t-il fallu que l'un d'entre nous disparaisse ? "
S'inspirant d'une histoire vécue, Philippe Besson retrace un drame de sa jeunesse, survenu dans l'île de Ré, un soir de juillet, au milieu des années 80.

Mon avis

J'aime la plume de Philippe Besson et encore une fois son roman m'a touchée. Une histoire d'adolescents, d'amitiés de vacances, de rencontre, de séduction ... J'ai aimé par le biais de ce roman me replonger dans les années 80 avec sa musique et l'insouciance qu'ont les adolescents et c'est avec nostalgie que j'ai repensé à mes propres vacances d'été pleines de douceur et de légèreté, le drame survenu dans le roman, un soir de juillet n'en est que plus difficile.

Une histoire vraie qu'a réellement vécu l'auteur, racontée avec beaucoup de pudeur, triste mais j'ai adoré


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire