Quatrième de couverture
L'ombre d'une erreur judiciaire met un ancien policier face au poids de la culpabilité.
Septembre 2024. Un incendie se déclare à proximité de la maison de Paul Kessler, dans le Var. Au bout de quarante-huit heures, la piste criminelle est établie et les enquêteurs identifient la responsable : une certaine Laurence Dumas qui réside dans le Rhône, à plus de trois cents kilomètres de là.
Immédiatement, la mémoire de l'ancien commandant de police le ramène à une affaire qu'il a traitée dix ans plus tôt. En effet, cette femme est la mère de Margaux, une jeune fille retrouvée assassinée près de Lyon en 2014. À l'époque, les investigations de son équipe ont conduit à l'inculpation de l'ex-petit ami de la victime. Mais toutes les certitudes de Kessler vont voler en éclats face à la colère et aux doutes de Laurence Dumas. Une question lui glace alors le sang : a-t-il pu commettre une erreur ?
Mon avis
Deuxième livre que je lis de cet auteur après avoir lu "L'aigle noir", j'ai retrouvé ici l'inspecteur Kessler, sa maison a été incendiée volontairement, la responsable est rapidement identifiée mais elle ne veut parler qu'à Kessler. Cette femme est la maman de Margaux, sa fille a été assassinée en 2014 et son responsable est incarcéré. C'est l'inspecteur et son équipe qui ont résolu l'enquête.
Que lui veut donc cette maman ?
J'ai aimé suivre cette enquête, j'aime comment l'auteur nous amène à essayer de trouver une solution à l'intrigue, j'aime sa façon de raconter l'histoire, beaucoup de rebondissements. J'ai aimé découvrir l'équipe avec qui il avait travaillé avant sa retraite, les liens qui les unissent. L'intrigue est sordide mais c'est je pense le style de thriller de l'auteur (je n'en ai lu que deux)
Un auteur de plus que j'ajoute à ma longue liste d'auteurs à suivre.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire