Quatrième de couverture
« Qui voit Sein, voit sa fin »
Suite à son dernier best-seller, le très médiatique écrivain Brieg Mahé a pour ambition d’écrire le roman policier ultime. Un huis clos à énigmes si bien ficelé qu’il en ferait pâlir Agatha Christie elle-même ! Et quel plus beau décor pour cela que le mythique phare d’Ar-Men sur l’île de Sein en Bretagne ? Pour aller encore plus loin et afin de stimuler sa créativité, Mahé va même tenter une expérience unique : inviter 5 personnalités dans ce lieu et les faire vivre dans les conditions du roman qu’il s’apprête à écrire. Il n’imagine pas que la réalité va malheureusement dépasser la fiction…
Mon avis
Ah la Bretagne, je n'ai pu résisté à lire cette B.D proposé par la bibliothèque municipale de Lille, j'ai pu faire cette lecture en ligne et je dois bien avouer que ce ne sera pas la dernière que je visionnerai !
Un écrivain à succès du nom de Brieg Mahé demande à 4 personnes pour le rejoindre dans un lieu clos pour un atelier d'écriture afin d'écrire un roman policier, ce lieu sera le phare d'Ar-Men sur l'île de Sein en Bretagne et l'ambiance sera comme une histoire d'Agatha Christie.
Les décors sont jolis et le dépaysement est garanti, j'ai moins aimé les dessins des visages des personnages, je les trouvais ingrats mais je dois avouer que ça ajoute un plus à l'histoire.
J'ai aimé ce moment passé dans ce phare où pour quelques minutes je me suis retrouvée en Bretagne, région que j'adore.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire