mercredi 25 mars 2015

L'élu - Lois Lowry


Quatrième de couverture

Dans un monde archaïque et violent qui rejette les faibles, Kira l'orpheline ne doit sa survie qu'à son don exceptionnel pour la broderie. Le Conseil des Seigneurs l'a choisie pour restaurer la fabuleuse Robe sur laquelle est inscrite toute l'histoire de son peuple. Il lui faudra auparavant, avec l'aide du petit Matt, résoudre d'inquiétantes et sombres énigmes pour trouver la couleur qui lui permettra d'inventer l'avenir…


Mon avis


Après avoir lu "le passeur" que j'avais apprécié, c'est tout naturellement que je me suis tournée sur ce livre et en plus le résumé parle d'une brodeuse ... Nous sommes dans une communauté différente avec d'autres règles que dans le passeur, une société dure où la loi du plus fort règne. J'ai moins aimé celui ci, les émotions sont bien moins fortes que dans le passeur et le rythme est lent

Le suivant est "messager" je le lirai peut être mais pas tout de suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire