lundi 10 octobre 2016

Ne pas pas sans moi - Gilly Macmillan


Quatrième de couverture
Par un joyeux dimanche, Rachel et son petit garçon de 8 ans se promènent en forêt. Désirant plus que tout être une bonne mère, et soucieuse de l'indépendance et de l'autonomie de son enfant, Rachel l'autorise à partir quelques mètres devant elle pour aller jouer. Arrivée au bout du chemin, l'angoisse la saisit : Ben a disparu. 
Après une conférence de presse catastrophique, médias et réseaux sociaux se déchaînent. Pour eux, Rachel est responsable de la disparition de son enfant. Pourquoi n'a-t-elle pas veillé sur lui ? Comment se fait-il qu'elle ait du sang sur les mains ? Pendant que la police se lance dans une véritable course contre la montre pour retrouver Ben, Rachel se débat entre la culpabilité, le désespoir et la peur. 
Rongée par le doute, assaillie par la violence de ceux qui la croient coupable et tandis que la moindre de ses certitudes s'écroule, elle ne sait plus quoi faire. Attendre patiemment que les forces de l'ordre lui ramènent son fils ou suivre son instinct et partir elle-même à sa recherche ? 

Mon avis
Encore un thriller ... j'ai beaucoup aimé ... C'est une lecture prenante ... Une maman qui perd son fils ... Il a été kidnappé ... l'enfer immédiat dès la découverte de la disparition.... et la longue attente pour le retrouver, vivant ? Mort ? violenté ? 
L'auteur a su créer le suspens, au fil du roman on est angoissé par la disparition, c'est un roman sombre et angoissant, jusqu'au bout je n'ai pas deviné qui était le coupable.
Le prochain roman que je lis sera différent, besoin de lire quelque chose de plus léger qu'un thriller .... à lundi prochain ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire