lundi 31 octobre 2016
Nous irons tous au paradis - Fannie Flagg
Quatrième de couverture
Elmwood Springs, Missouri. Elner Shimfissle, pétillante octogénaire, dérange un essaim de guêpes en cueillant des figues dans son arbre, se fait piquer et tombe de l'échelle. À l'hôpital, elle est déclarée morte. La nouvelle se propage vite dans la communauté. Tous ou presque évoquent cette femme d'un incroyable optimisme, toujours prête à rendre service. Son décès brutal pousse également ses proches à s'interroger sur le sens de la vie en général, et de la leur en particulier. C'est peut-être Elner elle-même qui, contre toute attente, détient les réponses à leurs questions. Revenue inopinément d'entre les morts, à la grande surprise des médecins et de sa famille, elle rapporte en effet des souvenirs de son bref passage dans l'au-delà. Ceux-ci vont bouleverser l'existence de cette petite ville jusqu'ici bien tranquille.
Mon avis
J'avais besoin de quelque chose de léger, impossible de lire un thriller, je suis contente d'avoir été vampirisée par cette lecture, il y a tellement de jours que j'attends ce moment ... (j'ai eu quelques jours de panne de lecture, ça ne se voit pas trop sur mon blog parce que parfois j'ai de l'avance sur mes "publications", pas moyen de me concentrer sur les personnages, j'ai essayé plusieurs bons thrillers mais sans succès, voilà pourquoi je me suis tournée vers cette lecture plus facile mais qui fait du bien au moral.)
J'ai appris, il y a peu que ce genre de littérature s'appelait "feel good book" c'est tout à fait ça, c'est un livre qui fait du bien.
C'est l'histoire d'une petite grand-mère "Elner" qui par sa façon d'être fait du bien autour d'elle et par ricochet fini par ce que les gens autour d'elle deviennent meilleurs aussi. Elner vous fera craquer, elle est si adorable, une mamie comme on aimerait tous en avoir, quelqu'un de positif ... toujours. C'est un livre qui nous pousse à la réflexion sur le sens de la vie et ça qui a des impacts sur notre propre vie, ce sont des petites choses sans importance que l'on change mais au final ces petites choses nous apporte beaucoup.
J'ai passé un agréable moment avec ces personnages, tous, alors ce n"est pas le bouquin de l'année mais qu'est qu'il fait du bien au moral. j'ai beaucoup aimé le regard d'Elner sur la vie. Le livre est terminé depuis quelques heures (à l'heure où j'écris cet avis) et ce livre m'habite toujours.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Bonjour Corinne. Ce livre qui fat du bien devrait me plaire aussi. Merci pour ton ressenti et bisous
RépondreSupprimer