mercredi 1 mars 2017

Toxique - Niko Tackian


Quatrième de couverture

ELLE AIME SABOTER LA VIE DES AUTRES,
ELLE N’ÉPROUVE AUCUNE EMPATHIE,
ELLE POURSUIT UN BUT. ELLE EST TOXIQUE.


Mais ça, Tomar Khan, un des meilleurs flics de la Crim, ne le sait pas. Nous sommes en janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l’hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crim dépêche donc Tomar, chef de groupe de la section 3, surnommé le Pitbull et connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes.
À première vue, l’affaire est simple, « sera bouclée en 24 heures », a dit un des premiers enquêteurs, mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît.

Mon avis

Que peut-on dire d'un livre qu'on a lu en 4 jours ? .... ben voilà, j'ai beaucoup aimé ce polar, c'est une histoire complexe, je ne me suis pas ennuyée une seconde mais ça reste simple à lire. J'ai bien aimé les petits chapitres qui donne un rythme rapide et fluide. A chaque fin de chapitre impossible de lâcher le bouquin, il faut connaitre la suite à tout prix ....  Comme bien souvent, on apprend à connaitre le policier et on s'attache peut être le début d'une série ? en tout cas, s'il y a une suite, je la lirai ...





Aucun commentaire:

Publier un commentaire