lundi 4 septembre 2017

La cave - Natasha Preston



Quatrième de couverture

Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées trois filles, Rose, Iris et Violette, soumises à la folie maniaque et meurtrière d’un homme : Trèfle.
Dans une autre maison, dans une ville où il ne se passe jamais rien, Summer mène une vie parfaitement banale. Elle a des parents, un frère, des copines, un petit ami. Mais un soir, sa route croise celle de Trèfle, et Summer ne rentre pas chez elle. Elle se retrouve enfermée dans une cave en compagnie des autres filles et rebaptisée Lilas. Mais contrairement aux autres filles, elle n’est pas prête à accepter son sort jusqu’à faner et dépérir…

Mon avis

Pourquoi ce livre ? 
1 - La couverture m'a plu. 
2 - c'est un thriller classé dans la catégorie jeunes adultes, ça ne doit pas être un thriller trop noir et violent, c'est de ça que j'ai envie en ce moment, même si la quatrième de couverture n'est pas très gaie ...

Alors, j'ai bien aimé, l'ambiance est angoissante et glauques. C'est un huis clos angoissant où à aucun moment on peut deviner ce qui va se passer. Les rapports humains entre les filles sont intéressants aussi ainsi que la façon de réagir de chaque fille. Les scènes de violence restent assez soft ce qui en fait un thriller pour jeunes adultes mais ça ne gâche rien pour moi car on sait ce qui ce passe dernière la porte et on se l'imagine très bien. J'ai dévoré cette lecture, la fin est différente des thrillers adultes mais ça laisse une porte à l'espoir


5 commentaires:

  1. J'adore la couverture! d'ailleurs cela fait partie des choses qui m'influencent lors de l'achat. Bon je lis le résumé aussi quand même! Lol! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Rien que l'image de couverture me donne froid dans le dos... Brrr... non pas une lecture pour moi :-/

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Corinne. Tu m'as donné envie de lire ce livre si je le vois à la médiathèque.

    RépondreSupprimer
  4. Ce thriller a l'air vraiment top !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Corinne
    Dans ma Palm, grâce à toi et à l'envie que tu me donnes, le livre va remonter de quelques places Bisous

    RépondreSupprimer