samedi 16 décembre 2017

1974 - Arnaud Codeville


Quatrième de couverture

À Sebourg, petit village du Nord de la France, c’est l’effervescence. Les pompiers mettent le feu au 16 de la rue Jean Jaurès. 
La plupart des habitants se massent pour admirer le spectacle. Tous redoutent la vieille demeure et tous se réjouissent de la voir disparaître à jamais du paysage et pour cause : elle serait hantée…
Parmi la foule de curieux, un homme assiste à l’incendie. Il est sans doute le seul à être aussi fasciné par l’agonie de la bâtisse…
Pour rien au monde, il n’aurait raté ce moment.

Mon avis

Voilà une histoire qui se passe dans le Nord, ça ne pouvait que m'attirer mais je n'ai pas accroché. J'aime les enquêteurs torturés et Joël ne l'est pas assez à mon goût en tout cas je n'ai pas ressenti ses fêlures alors difficile pour moi d'apprécier le personnage. Alors pour le côté fantastique, j'ai quand même eu peur toute seule dans le noir par moment mais ce n'est plus vraiment ce que je recherche comme frisson quand je lis un livre, en fait ce livre n'était pas pour moi, tant pis. La tour de Sélénite me plaira peut être plus ... mais pas tout de suite.

3 commentaires:

  1. il a l'air de t'avoir fait bien peur, c'est ce que je recherche :)
    je vais voir si je le trouve sur le net,
    bises
    Domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime plus avoir peur alors un petit rien peut m'effrayer :-)

      Supprimer
  2. Bonjour Corinne. Il n'est pas pour moi non plus. Je cherche plus des livres qui me font rêver que des romans qui me font peur. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer