mercredi 26 juin 2019

L'étrange cohérence du sablier - Tristan Marco

Quatrième de couverture

Gabriel Caplain entre dans une quarantaine tumultueuse sur le plan sentimental, mais placée sous le signe de la réussite professionnelle. Par un heureux concours de circonstances, il vient d’obtenir un poste qui semble avoir été taillé sur mesure pour lui, au sein de la plus grosse multinationale de la place parisienne. Rapidement, son employeur, un richissime homme d’affaires américain dont la personnalité est drapée d’un épais voile de mystère, propose à Gabriel de participer à une expérience des plus étranges, visant à démontrer que l’âme humaine est soumise au cycle inéluctable des réincarnations.Appât du gain, besoin de donner un sens à sa vie, ou simplement quête d’aventure, Gabriel accepte de se lancer dans un voyage initiatique qui le mènera sur le chemin tortueux de l’exploration de son Histoire... de ses histoires. Mais certains souvenirs doivent-ils vraiment quitter les abysses de l’oubli ?

Mon avis


Que dire d'un livre lu sur une seule journée ?  Cette lecture est vraiment addictive, je m'étais prévue une journée cool, je ne pensais pas que je la passerai à lire ... c'est donc un coup de coeur.

J'ai eu connaissance de ce livre sur Facebook où l'auteur cherchait des chroniqueurs pour un SP, je ne me considère pas comme chroniqueuse j'ai donc acheté le livre parce que la couverture avait attiré mon œil, parce que le titre m'intriguait et parce que j'aime avoir l'esprit libre pendant ma lecture si j'avais accepté l'offre de l'auteur ça n'aurait pas été le cas.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui sort de l'ordinaire, le côté fantastique m'a un peu surprise (l'époque où vit Gabriel Caplain se situe dans le futur) mais finalement je me suis laissée porter par l'histoire.

J'ai été séduite par le côté spirituel de l'histoire, j'ai beaucoup aimé explorer les vies antérieures de Gabriel

Pas un instant je me suis imaginée la fin

Une fois le livre refermé on ne peut que penser à sa propre vie

Une lecture que je recommande





2 commentaires:

  1. Bonjour Corinne. Je ne suis pas fan de science-fiction mais ce livre me ferait peut-être changer d'avis. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Corinne. Ce livre est tentant après avoir lu ton ressenti. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer