dimanche 7 février 2021

Les larmes de l'assassin - Anne-Laure Bondoux

 

Quatrième de couverture

Paolo est un enfant sauvage. Il vit comme une bête dans une ferme misérable et isolée du sud de la Patagonie, avec ses parents qui ne s'occupent pas de lui. Un jour, un homme arrive jusqu'à la ferme. C'est Angel Allegria, un truand, un escroc, un assassin. Il tue les parents de Paolo, mais un sursaut de sa conscience l'empêche de tuer Paolo. L'assassin s'installe dans la ferme, refuge idéal pour un homme traqué par la police. Contre toute attente, une relation complexe naît entre lui et l'enfant. Ils s'apprivoisent. Lorsqu'un autre voyageur arrive, l'équilibre est rompu. Mais pour Paolo c'est le début d'un apprentissage de l'existence qui se fera au gré d'un voyage vers la ville et d'autres rencontres humaines.

Mon avis

Pfiou quel livre ! Je le termine avec des larmes qui coulent sur mes joues et pendant que j'écris ce petit avis j'ai encore la gorge serrée. 

J'ai reconnu la plume poétique d'Anne Laure Bondoux, le début est pourtant difficile parce qu'Angel Allegria tue les parents de Paolo mais décide d'épargner la vie du petit garçon. C'est là que commence pour moi l'histoire de ces deux personnages, leur métamorphose. De nouveaux personnages entreront dans l'histoire, ils ont tous leur importance, même les animaux.

Les personnages sont attachants, touchants, on apprend au fil des pages à les connaître, à comprendre pourquoi ils sont ce qu'ils sont et on finit pas les aimer et parfois les émotions ressemblent à celles que vous avez déjà ressenti ...

Un livre qui normalement est dédié à la littérature jeunesse mais franchement ça ne m'a pas du tout gêné, il peut tout aussi bien être lu par des adultes sans aucun problème.

Une belle histoire d'amour, d'amitié et de besoin de liberté.

J'aimerai être dans la petite maison tout au bout du monde ...

1 commentaire:

  1. Bonjour Corinne. Ce livre devrait beaucoup me plaire, si je le trouve à la médiathèque. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer