mercredi 1 septembre 2021

Un coeur sombre - R.J Ellory

Quatrième de couverture 

Sous sa façade respectable, l’inspecteur Vincent Madigan, piètre mari et mauvais père, est un homme que ses démons ont entraîné dans une spirale dangereuse. La grosse somme d’argent qu’il doit à Sandià, le roi de la pègre d’East Harlem, risque de lui coûter la vie. Pour s’en sortir, il décide de braquer 400  000 dollars dans une des planques de Sandià. Mais les choses tournent mal : il est obligé d’éliminer ses complices et une petite fille est blessée dans la fusillade. Rongé par l’angoisse et la culpabilité, Madigan s’engage sur la dernière voie qu’il lui reste : celle d’une impossible rédemption.

Mon avis

J'ai beaucoup aimé cette lecture bien que j'imaginais la fin différente ...

L'inspecteur Madigan est un ripoux et c'est l'histoire de cette partie de sa vie que l'on va découvrir, ses relations avec sa famille, ses collègues, les malfrats ... Un flic dévasté qui essaye de se racheter. Je me suis attachée à ce personnage grâce aux chapitres où il nous fait part de ses réflexions, ça lui a redonné un peu d'humanité et ça marche plutôt bien vu que j'ai fini par être touchée par son histoire.

Un thriller sombre, une descente aux enfers, un vrai page-turner encore une fois

1 commentaire:

  1. Bonjour Corinne. Je connais l'auteur mais pas ce roman qui semble très prenant. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer