dimanche 31 octobre 2021

Les refuges - Jérôme Loubry

Quatrième de couverture

Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d'aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte. Lorsqu'elle débarque sur cette terre grise et froide, Sandrine découvre une poignée d'habitants âgés organisés en quasi-autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l'image que Sandrine en a. Pourtant, l'atmosphère est étrange. En quelques heures, la jeune femme se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu'un les terrifie. Et pourtant, aucun d’entre eux ne quitte jamais l’île. Pourquoi ? Et qu'est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ?... 

Mon avis 

 J'ai beaucoup aimé cette lecture, je me suis laissée embarquée par cette histoire qui fait froid dans le dos. Une lecture prenante qui brouille un peu les pistes que l'on peut avoir mais qui nous propose surprise après surprise. 

Un professeur raconte une histoire à ses élèves, tout part de là : une jeune fille se rend sur une île pour voir la maison qu'elle a hérité de sa grand-mère, il va se passer des choses horribles sur cette île ... Le titre du livre en dit long : les refuges ... quel organe merveilleux que le cerveau ... voilà je n'en dirai pas plus, je vous laisse découvrir cette histoire ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire