mercredi 2 mars 2022

Contre l'oublie et l'indifférence - Pitrina Govi Mattei

Quatrième de couverture

Ces témoignages évoquent le parcours migratoire de femmes, d'hommes et d'enfants. Ils servent à redonner de l'humanité à celles et à ceux qui ont connu le rejet et la misère. On les appelle sans-papiers ou migrants. Où qu'ils vivent, en Corse ou ailleurs, ils ont droit à la vie et à la dignité, et surtout pas à l'oubli. 

Mon avis

Je remercie les éditions "Les bons caractères" ainsi que l'équipe de Babelio pour l'envoi de ce livre que je n'aurai sans doute pas lu sans cette masse critique, pas que le sujet ne m'intéresse pas mais je suis plus portée pour des romans, des thrillers.

Ce fut difficile pour moi ces derniers jours de lire à cause des événements actuels en Ukraine mais un témoignage à la fois je suis arrivée au bout.

Ce sont donc des récits de migrants, qui deviennent des sans papiers ... Un exil qui se devait être pour un meilleur mais à quel prix ? Ces témoignages restent glaçants et permettent également d'avoir un autre regard sur ces personnes qui n'ont pas d'autres choix que de fuir leur pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire