Quatrième de couverture
« Sur mon carnet bleu j’ai écrit : “C’est l’histoire de quatre femmes. Elles se sont aventurées au plus loin. Jusqu’au plus obscur, au plus dangereux, au plus dément. Ensemble, elles ont détruit le pavillon des cancéreuses pour élever une joyeuse citadelle.” » S. C. Libraire pudique et discrète, Jeanne est brusquement animée par une rébellion intérieure lorsque son médecin lui détecte une tumeur cancéreuse au sein. Métamorphosée, elle découvre alors la véritable liberté, l’urgence de vivre, et goûte à l’ivresse de l’insoumission et de l’illégalité aux côtés de Brigitte, Mélody et Assia.
Mon avis
J'ai beaucoup aimé une bonne partie du livre, celle où il est question de la maladie de chacune, tout y est si bien raconté même ce dont on ne se doute pas. J'ai retrouvé des effets secondaires aux chimios que mes patients peuvent ressentir mais j'ai surtout aimé la force de chacune, leur amitié qui permet de garder la tête hors de l'eau même Jeanne qui aurait pourtant toutes les raisons pour baisser pavillon et pourtant ...
L'autre partie que j'ai moins aimé est un peu surprenante et peu crédible à mes yeux, j'ai un peu peiné à ce niveau de lecture.
Je m'attendais à recevoir une claque mais finalement j'ai refermé mon livre tout doucement, déçue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire