dimanche 19 novembre 2023

Le mari de mon frère tome 4 - Gengoroh Tagame


 Quatrième de couverture

Quatrième et déjà dernier tome du Mari de mon frère ! Véritable évènement éditorial de la fin de l'année dernière, ce manga sur la tolérance se conclut d'une bien belle manière, dans l'émotion d'une séparation, mais aussi la promesse d'un avenir rempli d'espoir. Et si les lecteurs seront tristes de quitter Mike et les autres, il ne fait aucun doute que ce manga gardera très longtemps une place particulière dans leurs étagères...

C'est avec une idée bien précise en tête que Mike s'est rendu au Japon, où il y a rencontré Yaichi et la petite Kana. Pour tenir la promesse qu'il avait fait, avec son défunt mari... Et tandis qu'à l'école de sa nièce, sa venue semble devoir faire des remous, les choses se concrétisent et... Peu à peu, le jour fatidique de son retour pour le Canada semble s'approcher.


Mon avis


C'est le dernier tome du Mari de mon frère et je suis triste de quitter cette famille. J'ai beaucoup aimé ce manga et je suis étonnée d'avoir été autant émue par ce style de narration, c'est une surprise, je lirai peut être d'autres mangas.


Avec ce dernier tome, Yaichi découvre ce que son frère jumeau a vécu au Canada, il voit des photos et on ressent comme un regret. L'heure du départ de Mike a sonné, ce dernier a trouvé une famille et ils ont l'espoir de se revoir bientôt.


J'ai passé un excellent moment avec ces personnages attendrissants et attachants et où une grande place est laissée à la tolérance. J'irai même jusqu'à dire que ce manga un coup de coeur pour moi car pour d'autres raisons l'un des thèmes, la tolérance,  résonne en moi, la tolérance étant un mot qui a tendance à se perdre de nos jours ... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire