samedi 30 décembre 2023

La disparition de Véronika Lake - Sébastien Theveny


 Quatrième de couverture

Greenville, état du Maine, États-Unis.

2017

Un lac sauvage

Une île désertée

Une forêt dense

Une villa isolée

Une bande de jeunes fêtards

Une disparition inquiétante

2022.

Karen Blackstone, journaliste spécialiste des cas de disparitions irrésolues, pose ses valises et ses interrogations à Greenville, bourgade tranquille au bord du lac Moosehead.

Bien décidée à élucider le mystère de la disparition de Veronika Lake, elle va très vite se heurter à la méfiance des habitants.

De découvertes en révélations, l’enquêtrice tente pourtant de faire émerger la vérité sur cette affaire taboue.

Une vérité aussi glaçante et noire que les eaux du lac Moosehead.


Mon avis 

Coup de coeur, pas un moment d'ennui. Quel suspense ! Difficile d'arrêter ma lecture pour dormir. Plus j'avançais dans le thriller moins j'avais la volonté d'arrêter ma lecture quelque soit l'heure tardive. 
Lecture addictive et glaçante. Beaucoup de rebondissements et surtout je me suis attachée à Karen et j'ai hâte de la connaitre un peu plus.
Je le répète, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, je suis désolée d'avoir terminé cette lecture et de ne plus retrouver cette enquête ! 

Je connaissais l'auteur depuis "un frère de trop" qui avait été un coup de coeur pour moi, j'ai continué à suivre l'auteur quelques années, mon intérêt pour ses écrits ont été fluctuant au fil des années aussi j'ai fini par ne plus penser à le suivre. Mais là coup de coeur +++ j'ai hâte de lire le tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire