dimanche 10 décembre 2023

La maison aux sortilèges - Emilia Hart


 Quatrième de couverture

Trois femmes extraordinaires séparées par quatre siècles.
Un roman captivant sur la puissance des femmes et le pouvoir de la nature.

2019. Kate fuit Londres pour se réfugier dans une maison délabrée dont elle a hérité. Avec son lierre dégringolant et son jardin envahi par les mauvaises herbes, ce havre de paix la protège de son compagnon violent. Kate sent toutefois qu'un secret s'y tapit...

1942. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, Violet est cloîtrée dans le grand domaine familial, étouffée par les conventions sociales. Elle vit avec le souvenir de sa mère, dont il ne lui reste qu'un mystérieux médaillon et une inscription étrange sur le mur de sa chambre.

1619. Altha connaît les secrets des plantes, savoir ancestral transmis de mère en fille. Nombreux sont les villageois à venir lui demander de l'aide. Pourtant, quand un fermier meurt piétiné par son troupeau, tous la pointent du doigt et l'accusent de sorcellerie.


Mon avis


J'ai été appelée par la corneille et par la couverture que je trouve magnifique, la quatrième de couverture m'a séduite quant à l'histoire, ce fut un coup de coeur.


Dès la présentation des 3 personnages de ce roman, j'ai su que j'allais adorer cette histoire. La suite ne m'a pas déçue. 


Chaque chapitre commence par le prénom d'une des femmes de l'histoire : Altha, Violet et Kate à des époques différentes. Altha en 1619 accusée de sorcellerie, Violet en 1942 vit dans un grand domaine avec son père et son frère, elle est obligée de se conformer aux conventions sociales et Kate en 2019, qui victime d'un mari violent s'enfuit de chez elle pour vivre dans une maison qu'elle a hérité. 


L'histoire de ces 3 femmes est prenante, je ne me suis pas plus attachée à l'une qu'à l'autre.  Les 3 histoires sont intéressantes et pas une ne prend le dessus sur l'autre. Vous ajoutez à ça, un lien fort avec les animaux, des secrets de famille, de la magie, des femmes fortes, courageuses, indépendantes, je ne pouvais qu'avoir un coup de coeur pour ce livre.


Je vous recommande cette lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire