Quatrième de couverture
La famille Thellier aurait-elle adopté un nouveau chien si elle avait su toutes les conséquences de ce geste généreux ? Quand le comportement étrange du galgo conduit la mère de famille à l’hôpital, les enfants se retrouvent seuls avec leurs chevaux pour fuir deux graves dangers : un terrible incendie qui ravage les Grands Causses, et de dangereux malfrats prêts à tout pour voler leur lévrier afin de le revendre.
Suis les aventures de nos cinq petits héros à travers un récit abordant des thématiques essentielles telles que l’écologie, l’entraide ou encore la maltraitance animale.
Mon avis
Je remercie les éditions SEDRAP ainsi que Babelio pour l'envoi de ce livre reçu dans le cadre d'une masse critique jeunesse.
J'ai cru en sélectionnant ce livre que l'histoire serait basée sur la vie des Galgo, c'est effectivement le cas mais ce n'est pas le thème principal du livre. C'est un livre destiné aux enfants des classes de CM1, CM2 aussi je comprends que l'histoire de ces chiens ne soit pas mis trop en avant, ici on parle plus des séquelles de la maltraitance que l'animal a, j'aurais peut être aimé qu'il y ait plus d'explications sur ce que l'animal a subi. D'un autre coté, c'est un livre pour enfants entre 9 et 10 ans alors je pense que c'est déjà une bonne approche pour sensibiliser les enfants à cette cause et en discuter ensuite en famille.
J'ai aimé le fait que certains mots "compliqués" soient expliqués en bas de page, c'est un plus. La qualité du papier est agréable au touché c'est un petit plaisir à ne pas négliger.
De l'aventure, une dose d'écologie, de connaissance de la maltraitance animale, le tout ficelé dans une belle histoire d'amitié
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire