Quatrième de couverture
Les femmes pressentent toujours ces choses-là. Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle se pose la question : n’y a-t-il pas beaucoup plus à perdre ? Grégoire Delacourt déroule ici une histoire forte d’amour et de hasard. Une histoire lumineuse aussi, qui nous invite à revisiter la liste de nos envies.
Mon avis
Parfois l'encensement d'un livre ne me donne pas envie de le lire tout de suite, il aura fallu attendre au moins 10 ans pour franchir le pas parce que je dois bien reconnaitre que j'aime beaucoup les écrits de Grégoire Delacourt, je n'ai même pas vu le film.
J'ai eu la chance d'écouter cette lecture en audio et j'ai passé un excellent moment. Jocelyne est mariée à Jo qu'elle aime malgré ses imperfections, elle est mercière à Arras, elle a aussi un blog qui a beaucoup de succès, elle est heureuse alors quand elle gagne un gain de 18 millions d'euros, elle se pose beaucoup de questions, elle fait des listes de ses envies, ses envies sont simples, plutôt abordables alors en attendant de prendre une décision elle cache aux yeux de tous le chèque qu'elle a reçu. Que va-t-elle décider ? Qu'elles seront les conséquences de ses décisions ?
En tout cas, je comprends ses choix et j'aurais tendance à les approuver. Je me suis questionnée moi aussi : que ferais-je si je gagnais une grosse somme au loto ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire