Quatrième de couverture
Il suffit parfois d'un rien pour que la vie s'éclaire
Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point ? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd'hui à une ado en crise qu'elle ne reconnaît plus. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis il y a eu le coup de grâce, cette saleté d'infarctus qui a fauché sa mère avant l'heure. Tandis qu'elle se résout à vider la maison de son enfance, Megg déniche une pellicule photo qui l'intrigue, et décide de la faire développer. Rien ne pouvait la préparer à la série de clichés qu'elle découvre alors... Une révélation qui bouleversera sa vie. Partie sur les traces d'un passé maternel dont elle ignore tout, Megg ne se doute pas que c'est son avenir qu'elle est en train de reprendre en main.
Mon avis
Après avoir découvert l'autrice avec une romance de Noël, j'ai voulu lire un autre roman qui n'avait rien à voir avec le thème favori du mois de décembre.
Meg est une mère de famille, un fils d'une dizaine d'années et une fille en pleine crise d'adolescence et très complexée vous ajoutez un mari peu aidant voire même un mari peu compréhensif sur la charge de mental et de travail que constitue la vie de mère en foyer, vous avez là un tableau qui ne peut qu'exploser. Quelques temps après le décès de sa mère, Meg accompagnée de sa charmante voisine Romy, toujours bienveillante et pétillante, se décide à débarrasser la maison de son enfance, c'est là qu'elle va découvrir une pellicule qu'elle fera développer et qui dévoilera une photo de sa mère embrassant un autre homme que son père.
Une histoire qui parle de la place de la femme au sein du foyer, qu'elle ait un travail à l'extérieur ou pas d'ailleurs, qui parle également des femmes qui choisissent ou pas d'abandonner leur travail après la naissance du premier enfant et qui peuvent se sentir dépendante de cette situation. Une histoire un brin féministe tout de même mais savamment dosée.
J'aime la légèreté que l'autrice arrive à distiller dans ses romans, l'humour, la répartie des personnages, vraiment j'adore.
Meg arrivera-t-elle à retrouver un équilibre dans sa vie ? Et comment va-t-elle s'y prendre ? Je vous laisse découvrir, c'est un roman qui se lit rapidement et qui fait du bien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire