samedi 23 mars 2024

Gueule d'amour. Et pourtant je ne voulais pas de toi ! - Mickaël Fafa


 Quatrième de couverture

Marqué par la perte de son premier chien, Mickaël s’était promis de ne plus jamais en adopter. Mais la rencontre avec un jeune Malinois abandonné va chambouler sa vie…

Adopté au sortir du confinement, Rafale va déclencher une tornade d’émotions, d’interrogations et de joie. Malgré sa taille impressionnante, ce n’est encore qu’un chiot débordant d’énergie et avide d’attention… dont le comportement est parfois indéchiffrable. Il y a les jours remplis de tendresse, les bêtises découvertes en rentrant du travail, et puis ces moments où il panique pour un rien.

Mickaël Fafa livre un témoignage réjouissant (et sans filtre !) sur cette expérience unique qu’est la rencontre avec SON chien. De l’euphorie des premiers instants au passage chez l’éducateur canin, jusqu’à la mise en place de l’éducation positive, il nous aide à répondre à cette question : mais comment devient-on « un bon maître » pour son chien ?
Découvrez leur drôle d’histoire !

Mon avis

Comment devenir un bon maitre ? chose pas aisée du tout avec toutes les races de chien mais encore plus avec cette race de chien car il en faut de l'énergie pour pouvoir les suivre. Hélas beaucoup choisisse cette race ou d'autres par effet de mode et on en retrouve maintenant beaucoup dans les refuges, ça m'attriste beaucoup tout ça. Eduquer demande beaucoup de patience, de temps mais c'est gagnant gagnant pour le chien comme pour son humain et l'éducation positive est un vrai plus.

Je vous laisse découvrir l'histoire de Mickaël et de Rafale son malinois, pour ma part j'ai beaucoup aimé parce que j'ai retrouvé un peu l'histoire de mes chiens et surtout le dernier en date, Jax un berger hollandais, un chien de travail tout comme le malinois et qui demande beaucoup d'attention et qui aime travailler. Je me suis reconnue dans pas mal de situations, c'est drôle et touchant ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire