samedi 27 avril 2024

Un merci de trop - Carène Ponte


 Quatrième de couverture

S'il fallait décrire Juliette en un mot, " transparente " serait sans doute le bon. Depuis toujours, elle a fait ce que l'on attendait d'elle, mettant de côté ses rêves et celle qu'elle est vraiment. Résultat, à trente ans, elle mène une vie où choisir entre lasagnes et sushis est un événement. Pourtant, au fond d'elle-même, elle sait qu'elle n'est pas cette fille sans personnalité.
Heureusement, il n'est jamais trop tard pour devenir soi. C'est ce que va découvrir Juliette au détour d'un merci, un merci de trop. Et elle est loin d'imaginer où cela va la mener.

Mon avis

Quoi de mieux comme anti-dépresseur qu'un Carène Ponte, vraiment j'adore, une histoire facile à lire et plein d'humour, j'ai découvert l'autrice il y a peu de temps mais elle est en passe de devenir une autrice incontournable !

Juliette est plutôt introvertie, trop gentille jusqu'à ce qu'un jour, une goutte d'eau fait déborder le vase. Elle décide de prendre sa vie en main, de faire ce qu'elle a toujours rêver de faire mais il va lui arriver beaucoup de péripéties dont une avec son beau voisin de pallier ...

Avec ce roman encore une fois j'ai souri, j'ai ri, j'ai été émue. C'est le 5ème roman que je lis de cette autrice, je suis conquise ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire