dimanche 24 mars 2024

Le jour où elle n'a pas fait Compostelle - Beka


 Quatrième de couverture

Une « feel-good » BD pleine d'optimisme! Antoine et Clémentine se retrouvent pour marcher dans les Pyrénées.
« On va suivre un GR ? » demande Clémentine. « Plutôt des CM ! Des Chemins de Moutons ! » répond Antoine.
Car prendre des routes balisées, suivre des sentiers battus, revient à être sous l'emprise des « aimanteurs », qui nous éloignent de notre propre chemin de vie, unique et singulier.
À travers une balade au gré de leurs envies, Antoine veut révéler à Clémentine une dernière clé, qui va lui permettre d'ouvrir grand la porte sur le reste de sa vie...

Mon avis

En ce dimanche, je m'offre un petit temps pour moi. Un petit thé, un petit gâteau et une chouette B.D feel-good, une belle randonnée dans les Pyrénées que j'aime tant, de belles pensées, de belles images, de belles histoires quoi de mieux pour passer un agréable moment de bien être ?

Cette B.D est un bon support pour tenter d'atteindre le but que je recherche pour le reste de ma vie, vivre de manière sereine, à l'image de ce que je suis en respect avec moi même. Je me suis déjà éloignée de certains aimenteurs mais le but n'est pas encore atteint, je l'espère de tout mon coeur, la route est tellement difficile ! 

Qui n'a pas eu un jour l'envie de faire Compostelle ? En tout cas, j'en ai eu envie mais finalement je rejoins l'avis d'Antoine à propos de cette randonnée et les aimanteurs, je vous laisse découvrir ce que sont les aimanteurs ....

Qu'est ce que j'aurai aimé les accompagner lors de cette rando, je me suis contentée d'une balade en pensée, merci pour ce merveilleux moment.

La phrase que je retiens de cette B.D et que je vais noter quelque part c'est : "Et lorsque quelque chose n'ira pas dans ta vie, demande toi toujours quel aimanteur tu sers au lieu de te servir toi même ... "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire