dimanche 21 avril 2024

Le syndrome du spaghetti - Marie Vareille


 Quatrième de couverture

Quand la vie prend un virage aussi terrible qu'inattendu, comment se réinventer et garder espoir dans l'avenir ?
Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé.
À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.
Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n'auraient jamais dû se revoir.
Pourtant, lorsque la vie de Léa s'écroule, Anthony est le seul à pouvoir l'aider à se relever.
Leurs destinées s'en trouvent à jamais bouleversées.

Mon avis

Pour moi c'est une très belle histoire sur le deuil et Léa en aura plusieurs à surmonter. C'est aussi l'histoire d'un autre élément mais je n'en parlerai pas pour ne pas trop dévoiler l'histoire. 

En fait, ce n'est pas vraiment l'histoire d'un deuil, c'est surtout l'histoire de Léa, jeune fille heureuse, avec un but dans la vie et qui se donne à fond pour arriver à le concrétiser jusqu'à l'effondrement de sa vie de jeune adulte. 

J'ai vraiment été touchée par ce qui arrive à cette famille bien que c'est vers Léa que se portait ma préférence. Je l'ai aimée pour sa force de caractère même si celle-ci dans le cas de Léa ne lui était pas forcément favorable dans un premier temps. J'ai aimé aussi l'histoire entre Anthony et Léa pourtant si différents mais unis par une même passion. 

Bref, une très belle histoire dont il est difficile de parler de peur d'en dire trop et de gâcher découverte de ce roman. Marie Vareille une autrice à suivre 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire