mardi 9 juillet 2024

La femme de ménage - Freida McFadden


 Quatrième de couverture

Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard...

Mon avis

L'histoire débute lentement et calmement, le temps de s'habituer aux personnages, de connaitre leurs caractères, de les apprécier ou pas. Millie est embauchée par une riche famille Newyorkaise, Mr et Mme Winchester. Millie fait son travail le mieux qu'elle peut mais Mme Winchester est loin d'être aimable avec elle puis petit à petit on ressent une atmosphère toxique et ce que l'on croyait savoir des personnages s'effacent petit à petit. 

Ca fait des lustres que j'entends parler de ce livre et je n'avais pas encore franchi le pas, cet été maussade m'a permis de m'y mettre et c'est tant mieux. J'ai passé un agréable moment de lecture, enfin si on peut dire les choses ainsi vu le thème de ce thriller. Je me suis attachée à Millie, j'ai émis des hypothèses qui se sont avérés toutes fausses ... Beaucoup de suspense, de rebondissements, pas un moment d'ennui, un chouette thriller psychologique. Je cours commencer le suivant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire