lundi 29 juillet 2024

Plus grand que le ciel - Virginie Grimaldi


 Quatrième de couverture

Elsa et Vincent se croisent chaque mercredi dans la salle d'attente de leur psychiatre. Elle est écorchée et mordante. Il est rêveur et intranquille. Elle est conseillère funéraire. Il est romancier. Elle vient de perdre son père. Il cache sa plus grande blessure. Elle est en retard. Il est en avance. Ils ont pourtant rendez-vous.

Entre deux éclats de rire, Virginie Grimaldi capte ces instants fragiles où l'empreinte des souvenirs se mêle aux promesses d'une rencontre.

Mon avis

Quelle surprise cette lecture, j'ai beaucoup aimé. Au début, ça peut paraitre bizarre, une histoire de deux personnes Elsa et Vincent qui se croisent chaque mercredi dans la salle d'attente de leur psychiatre mais on finit par s'attacher à eux, à leur histoire, mais que leur est-il arrivé ? On l'apprendra au fil des visites chez le psychiatre. Le roman parle de deuil, de comment surmonter la perte d'un être cher mais aussi de reconstruction.

J'ai passé de bons moments, c'est drôle, j'ai beaucoup ri mais c'est aussi très touchant, émouvant, une chouette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire