Quatrième de couverture
L'Antarctique. À la tête d'une mission scientifique française, le professeur Simon fore la glace depuis ce qui semble une éternité. Dans le grand désert blanc, il n'y a rien, juste le froid, le vent, le silence.
Jusqu'à ce son, très faible. À plus de 900 mètres sous la glace, quelque chose appelle. Dans l'euphorie générale, une expédition vers le centre de la Terre se met en place.
Un roman universel devenu un classique de la littérature mêlant aventure, histoire d'amour et chronique scientifique.
Mon avis
Et oui, je ne n'avais jamais lu de Barjavel ! De peur de ne pas apprécier, j'ai préféré écouter le livre et .... j'ai adoré, je pense d'ailleurs le lire moi-même pour en apprécier encore plus les émotions ressenties.
Des chercheurs d'an l'antarctique découvre à plus de 900 mètres sous la glace un bip qui les appelle. Ils y trouveront une capsule avec à l'intérieur, une femme Eléa et un homme.
Une très belle histoire d'amour mais avec en fond beaucoup de noirceur en tout cas c'est ce que j'ai ressenti : des jeunes et moins jeunes qui contestent l'ordre social et politique perverti pour aller vers un monde meilleur, la guerre, la fin d'un monde, j'ai eu de la peine et de la colère pour ce qui se passait dans le monde d'Eléa et Païkan.
Alors bien sur, je retiens l'histoire d'amour entre Eléa et Païkan mais je ne peux effacer mon ressenti face à l'état du monde actuel
Une très belle lecture, un coup de coeur

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire