Quatrième de couverture
Cette fable universelle et bienfaisante s’adresse à toutes les générations.
Elle raconte une histoire d’amitié entre un enfant, une taupe gourmande et pleine de vie, un renard que les épreuves ont rendu méfiant et un cheval sage et serein. Tous les quatre explorent le vaste monde. Ils se posent des questions. Ils traversent des tempêtes. Ils apprennent à s’aimer.
Mon avis
Quel merveilleux livre, tous les thèmes abordés dans cette fable me parlent : le respect des uns et des autres mais aussi le respect de soi, savoir demander de l'aide, beaucoup de bienveillance. J'ai retrouvé parfois mon âme d'enfant du temps où l'innocence existait encore, je me suis retrouvé aussi en tant qu'adulte avec des phrases qui restent en mémoire, des phrases qui encore aujourd'hui peuvent aider l'adulte que je suis.
J'ai été attirée par les dessins d'une douceur incroyable, la fable me fait penser au petit prince de Saint-Exupéry, mon livre de chevet, on y retrouve son innocence et son apprentissage par les différents personnages qu'il rencontre.
Cette histoire est très vite lue mais laisse son empreinte dans mon esprit, un livre pour les enfants mais aussi pour les adultes que nous sommes où l'enfant en nous n'est jamais bien loin.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire