Quatrième de couverture
Marcellus, le poulpe grognon aux cœurs tendres.
Les pieuvres sont des créatures remarquables. Ce n'est pas Marcellus, pensionnaire de l'aquarium de Sowell Bay, qui dirait le contraire. Avec ses aptitudes extraordinaires, il a vite compris comment s'extraire de son bassin pour aller fureter dans la cafétéria –; mais jamais il n'aurait envisagé de lever un tentacule pour aider ces humains limités qui l'entourent.
Jusqu'au jour où Tova, agente d'entretien, le tire d'une situation délicate... Tova a l'air différente, peut-être parce que la disparition mystérieuse de son fils Erik trente ans auparavant l'a rendue plus réceptive au malheur d'autrui. Pour elle, Marcellus consent à s'abaisser au niveau des bipèdes et devine ce qui s'est passé la nuit où Erik a disparu.
Il doit alors user de toute l'ingéniosité de ses neuf cerveaux pour révéler la vérité avant qu'il ne soit trop tard.
Mon avis
Une lecture coup de coeur.
Tova est une agente d'entretien qui a perdu son fils de façon mystérieuse, elle travaille dans un aquarium.
Cameron, un homme dans la trentaine, blessé par la vie
Marcellus, une pieuvre qui trouve une astuce pour se sauver de son aquarium et qui profite de visiter les lieux, il ramène des objets dans sa cachette, il connait la vérité sur ce qui s'est passé la nuit où Erik le fils de Tova a disparu. Entre Tova et Marcellus va se créer une amitié et oui c'est possible !
Cette histoire m'a touchée en plein coeur, j'ai été émue mais j'ai aussi beaucoup ri. Une histoire sur la relation homme-animal, la vieillesse, le deuil, la solitude mais aussi la bienveillance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire