lundi 23 décembre 2024

Le jour où la nuit s'est levée - Beka


 Quatrième de couverture

Une « feel good » BD pleine d'optimisme ! L'hiver, en fin de journée... Une tempête de froid et de neige s'abat sur Paris, bloquant plusieurs personnes dans la librairie de Clémentine. Dont Guillaume et Naori, maintenant installés dans la capitale, ainsi que Chantal l'écrivaine. Cette bulle de temps imprévue sera l'occasion pour chacun de faire remonter ses souvenirs d'enfance, de réfléchir au poids de l'héritage familial, de l'éducation qu'il a reçue, à l'influence de ses parents et de sa famille sur sa vie et ses choix... Jusqu'à ce que la tempête se calme et que la nuit se lève sur un nouveau jour... et peut-être une nouvelle façon de voir et de mener sa vie.

Mon avis

J'ai toujours autant de plaisir à lire ces histoires. Je les ai tous dans ma bibliothèque mais je me retiens de tout lire d'un seul coup, je les prends lorsque j'en ai besoin.

L'histoire se passe à Paris dans la librairie de Clémentine, plusieurs personnes se retrouvent bloquées à l'intérieur à cause de la neige. Cela donnera lieu à des confidences sur le poids de l'héritage familial, l'éducation reçue, l'influence des parents et les répercutions sur leurs vies ... 

Des récits plein de bienveillance, j'adore, lire ce genre de B.D fait beaucoup de bien par le calme qu'elle apporte et pour l'ouverture qu'une telle lecture a sur nos propres réflexions, sur nos vies. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire