dimanche 21 septembre 2025

Et que quelqu'un vous tende la main - Carène Ponte


 Quatrième de couverture

L'optimisme vous va si bien !

Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été-là, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna. Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d'un petit salon de thé voisin. Ce lieu chaleureux devient un véritable refuge pour les deux femmes. Mais lorsque l'existence de Charline est bouleversée, Valérie et Anna mettent leur propre souffrance de côté pour épauler leur amie dans cette terrible épreuve. Toutes trois embarquent alors pour une virée improvisée au bord de la mer...

" Un roman d'amitié, drôle et émouvant. " 
Femme Actuelle
" Un roman feel good par excellence. " 
L'Avenir (Belgique)
" Carène Ponte réussit un récit universel qui balance entre sourires
et larmes et offre une bulle confortable de bienveillance. " 


Mon avis


Je ne sais pas comment Carène Ponte se débrouille mais dès les premiers chapitres je sais déjà que je vais adorer l'histoire.

Même si les événements de vie peuvent être grave, on y trouve toujours du réconfort, de la douceur, de l'entraide, de l'amitié, des sourires, des rires.

Ici, c'est l'histoire de 3 femmes, 2 logent dans la maison de repos appelée "Le jardin des Cybelles" ce sont Valérie et Anna, la troisième Charline tient un salon de thé proche de la maison de repos. 3 femmes blessées pour différentes raisons. Je me suis particulièrement attachée à Valérie, son histoire me parle et m'a beaucoup émue.

Les personnages sont empathiques et j'ai trouvé ici une sororité comme on aimerait en trouver dans la vraie vie. Un chouette moment de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire