dimanche 2 novembre 2025

La chair de sa chair - Claire Favan


 Quatrième de couverture

Moira O’Donnell c’est, derrière le feu des boucles rousses et l’énergie inépuisable, une femme qui lutte pour garder la tête hors de l’eau.
C’est une vie d’adulte démarrée trop tôt.
Ce sont trois gamins livrés à eux-mêmes et autant de boulots cumulés pour les nourrir.
Ce sont des pères absents  : le premier, incarcéré le plus longtemps possible, croit-elle, et le second, suicidé.
C’est une culpabilité sans fin.
Moira O’Donnell, c’est la solitude d’une mère de famille dure au mal qui se bat, tombe et renaît. Pour ses enfants. Et avec eux. À la vie, à la mort.
Chaque semaine, elle achète un ticket de loterie en rêvant à une vie meilleure. Mais les services sociaux ont d’autres projets pour elle… Et un problème n’arrivant jamais seul, l’équilibre précaire qu’elle pensait avoir créé vire bientôt à la tragédie.

Mon avis

Un thriller efficace où l'on ne s'ennuie pas, où les personnages sont plus vrais que nature, le déroulé des évènements se tient et on y croit. La fin fait froid dans le dos.

L'histoire, une femme Moira vit une vie misérable avec un mari violent qui sera incarcéré, de ses unions elle a 3 enfants 2 garçons et une fille atteint de mucoviscidose, Peter l'ainé, Bruce et Wendy. Moira cumule plusieurs boulots pour subvenir aux besoins de sa famille pendant que son fils ainé Peter s'occupe des son frère et de sa sœur pendant ses absences jusqu'au jour où une tragédie arrive et c'est la descente aux enfers. 

Un thriller noir à souhait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire