Quatrième de couverture
"C'est alors que tout a vacillé. La mer a charrié un souffle épais et ardent. Il m'a semblé que le ciel s'ouvrait sur toute son étendue pour laisser pleuvoir du feu. Tout mon être s'est tendu et j'ai crispé ma main sur le revolver. La gâchette a cédé, j'ai touché le ventre poli de la crosse et c'est là, dans le bruit à la fois sec et assourdissant, que tout a commencé. J'ai secoué la sueur et le soleil. J'ai compris que j'avais détruit l'équilibre du jour, le silence exceptionnel d'une plage où j'avais été heureux."
Mon avis
Ayé ! je l'ai lu enfin je l'ai écouté, lu par Albert Camus et j'ai beaucoup aimé. Le fait que l'histoire soit lu par l'auteur ajoute un plus au côté ancien de cette lecture.
J'ai très bien imaginé les personnages, les lieux, le déroulé de certaines scènes, comme si j'étais au cinéma, d'ailleurs je viens de voir que le film de ce roman passe au cinéma en ce moment je suis assez tentée d'aller le voir mais en même temps j'ai peur d'être déçue de ne pas ressentir les mêmes sentiments que l'on de mon écoute.
J'ai aimé donc cette histoire mais n'étant pas une littéraire je n'arrive pas à savoir si mes ressentis sont bons ou pas mais après tout qu'importe, il est fort possible qu'en relisant ce livre j'y trouve un autre éclairage. Pour cette première lecture, j'ai vraiment été happée par cette histoire

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire