Quatrième de couverture
Depuis toujours, June Scott rêve de devenir romancière. D’écrire une grande histoire d’amour qui ferait battre les cœurs de ses lecteurs. Mais à dix-sept ans, June ne sait pas ce que c’est que d’être amoureuse. Ou d’être aimée. Et lorsque sa santé se dégrade encore, elle comprend qu’elle pourrait ne plus avoir le temps de le découvrir. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Jesse Taylor, qui vit chaque jour comme s’il pouvait être le dernier. Ensemble, leurs mondes brisés s’illuminent. Un amour pur et doux naît entre eux, un amour qui donne à June la force de mettre en mots leur belle histoire.
Mon avis
Encore une très belle histoire de cette autrice qui comme les premiers livres que j'ai lus le cancer se trouve encore au centre de l'histoire. June est atteinte d'un cancer et les traitements ne fonctionnent pas mais il reste un dernier espoir un essai clinique lui est proposé comme à d'autres adolescents dans le même cas qu'elle. Ils vont tous se retrouver dans un ranch pour suivre ce nouveau protocole. Une belle amitié va naitre entre 5 adolescents et June va y trouver l'amour.
Je me suis attachée aux personnages, j'ai aimé leur façon de se soutenir entre eux, leur humour souvent noir, leur amitié, leur joie de vivre malgré l'épée de Damoclès au dessus de leur tête. J'ai angoissé en attendant comme eux le résultat des analyses à la fin du protocole, les résultats m'ont émue tout comme la suite de l'histoire principale. Pourquoi "histoire principale ?" car il faut savoir que June rêve de devenir écrivaine et va donc écrire leur histoire avec un "Happy End" que nous découvrons au fil de la lecture, ça a cassé un peu l'émotion que j'éprouvais. J'aurais préféré avoir une autre version à la toute fin du roman et pas en même temps.
Je lirai un autre roman de cette autrice en espérant tout de même que le thème soit différent.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire