dimanche 2 novembre 2025

La compagnie des heureux hasards - Gilles Legardinier


 Quatrième de couverture

Qui n'a jamais perdu foi en l'existence ? Qui n'a jamais été épuisé - voire écoeuré - au point de douter de la valeur même de la vie ? Lily en est là. Une rupture, beaucoup de désillusions... mais ce n'est pas cette part de son histoire qui nous intéresse. Grâce à Mère-Grand et au Petit Poucet, Lily va découvrir un autre chemin. Loin d'un conte de fées, c'est une renaissance, aux antipodes des faux-semblants et des égoïsmes. Les Heureux Hasards vont la conduire jusqu'à la face cachée du monde tel qu'on ne le montre jamais.

Mon avis

ça fait bien longtemps que je n'avais pas lu un Legardinier et je me suis régalée avec cette lecture, plein de bonnes ondes. Mais que cache ce titre ? "La compagnie des heureux hasards"

Lily a perdu foi en l'existence, elle vient de se séparer de son mari toxique, elle n'a plus rien car en plus, elle travaillait avec son époux. Une de ses amies va lui trouver un travail dans une agence d'intérim où elle sera responsable des ressources humaines mais pas que ! qu'est ce donc que cette compagnie des heureux hasards ? Tout comme nous, elle va le découvrir au fur et à mesure et s'impliquer de plus en plus dans cette compagnie. 

Beaucoup de bienveillance et d'empathie dans ce roman, un bon moment de lecture que je vous laisse découvrir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire