Quatrième de couverture
La disparition de Sarah Leroy, quinze ans, a bouleversé la petite bourgade de Bouville-sur-Mer et ému la France entière. Dans chaque foyer, chaque bistrot, on élaborait des hypothèses, mais ce qui est vraiment arrivé, personne ne l’a jamais su.
Vingt ans plus tard, Fanny revient sur les lieux de ce drame qui a marqué sa jeunesse. Et c’est tout un passé qu’elle avait préféré oublier qui resurgit... Car l’histoire de Sarah Leroy, c’est aussi un peu la sienne, et celle d’une bande de filles qui se faisaient appeler les « Désenchantées ». Une histoire qui a l’odeur des premières cigarettes et du chlore de la piscine municipale, des serments d’amitié et surtout, des plus lourds secrets.
Mon avis
Une chouette lecture captivante et sans temps mort avec des personnages très attachants.
Alors qu'elles ne se sont pas parlé depuis des années, Fanny apprend par sa sœur Angélique le décès de leur mère, Fanny décide de revenir dans sa bourgade natale pour l'enterrement de sa mère mais aussi pour son travail car elle doit aussi faire un article sur la disparition de Sarah Leroy, que s'est-il passé entre elles ?
C'est l'occasion d'un retour dans le passé pour découvrir une bande de filles qui se faisait appeler les "désenchantées" dont Sarah et Angélique faisaient partie. J'ai aimé cette profonde amitié sans faille qui les liait les unes aux autres.
J'ai aimé aussi voir l'évolution de la relation entre Fanny et Lilou, sa belle-fille, cette dernière va suivre Fanny dans son "enquête" au grand dam de celle-ci et on ne peut pas vraiment dire qu'elles s'entendent à merveille.
J'ai été aussi triste de constater que le témoignage des femmes reste minimisé face aux hommes, une lecture un brin féministe comme je les aime !
Une belle lecture comme sait si bien les raconter Marie Vareille.

Bonjour Corinne. J'ai vu la série qui a été tirée de ce roman, prenante. Bonne journée
RépondreSupprimerAh ? ça ne me dit rien cette série
Supprimer