Quatrième de couverture
un printemps placé sous le signe de l'amitié et des promesses !
Six amis viennent d'avoir leur bac. Lors de leur dernière soirée ensemble, ils se font la promesse de se revoir, quoiqu'il arrive, tous les cinq ans. Ils vont tenir cette promesse, mais rien ne sera simple, parce que la vie ne l'est pas... Une histoire d'amitié à l'épreuve du temps et de la vie.
Mon avis
J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman.
L'histoire est celle de six amis qui, juste après le bac, se font une promesse : se revoir tous les 5 ans — et non pas 10 comme dans la célèbre chanson, car ce serait bien trop long ! Au fil des pages, on découvre s'ils parviennent à tenir ce serment. J'ai pris un réel plaisir à les regarder évoluer à travers les années, avec leurs hauts et leurs bas. Les personnages sont profondément attachants et, par moments, très touchants. C'est un récit riche qui aborde de nombreux thèmes universels.
Je vous laisse à votre tour découvrir s'ils ont su rester fidèles à la promesse de leurs 18 ans... Une lecture que je vous recommande !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire