mardi 20 mars 2012

Maudit Karma - David Safier

Quatrième de couverture

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux... 

Mon avis

Au départ, je n'avais pas en tête d'acheter ce livre, j'en avais entendu parler en bien comme en mal ... mais un jour de craquage intensif chez mon libraire (la ruche aux livres de Wavrin) j'ai pu en choisir un gratuitement parmi d'autres ... j'en ai donc profité ... et ................... j'ai adoré, j'ai beaucoup ri, faut dire que je suis tendance "moqueuse" et en plus, je suis visuelle, donc ça aide... Sa réincarnation de femme en fourmi est vraiment trop drôle (le lendemain ça me faisait encore rire, ce fut un bon moment de détente) mais pas que finalement ... cette femme est décédée en laissant une petite fille et un mari ... je trouve qu'il y avait aussi des moments émouvants dans ce livre ... (des moments qui ont parlé à mon cœur de maman ...)

En tout cas, dorénavant, je ne regarderai plus un animal de la même manière qu'avant, lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire