dimanche 10 juin 2012

Les anonymes - R.J Ellory


4ème de couverture
Washington. Quatre meurtres aux modes opératoires identiques. La marque d’un serial killer de toute évidence. Une enquête presque classique donc pour l'inspecteur Miller. Jusqu'au moment où il découvre qu'une des victimes vivait sous une fausse identité. Qui était-elle réellement ? Et ce qui semblait être une affaire banale va conduire Miller jusqu'aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain… Une fois encore, R. J. Ellory pousse le thriller dans ses retranchements. Entre Robert Littell et James Ellroy, sur un arrière-plan historique qu'il serait criminel de divulguer ici, il imagine une intrigue magistrale, qui plonge au cœur du système politique américain.

Mon avis 
Après avoir lu "les anges de New-York" du même auteur je n'ai pas réussi à lire autre chose, j'étais encore sous l'emprise de ce livre. J'ai donc retenté l'expérience avec "Les Anonymes", je n'aurai peut être pas dû car je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire qui était trop politique à mon goût et finalement je m’attendais sans doute à retrouver le même plaisir que le précédent livre lu ...

Ce nouvel inspecteur est pourtant tout aussi attachant que celui des "anges de New-York", j'ai pris plaisir à voir évoluer l'enquête cependant j'ai fini par survoler les longs paragraphes qui parlaient du rôle de la CIA dans le trafic de drogue ainsi que les diverses manipulations de l'Etat. J'ai trouvé que les explications sur la politique extérieure des Etats-Unis ainsi que les relations entre la CIA et le pouvoir étaient parfois un peu trop compliquées ...

Ce livre doit être bien pour le peu que la politique ne vous rebute pas ... 

J'attendrai donc pour lire les prochains RJ Ellory, là j'ai commencé "Les filles de Mr Darcy" d'Elizabeth Aston, un autre genre, lol 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire