lundi 14 août 2017

Les cendres des roses mortes - Gina Dimitri


Quatrième de couverture

Eulalie-Lucéane, a des problèmes bien plus graves que son prénom particulièrement ridicule. Elle qui s’était promis d’écrire un best-seller avant ses vingt-cinq ans, se réveille au matin de son vingt-sixième anniversaire sans avoir en tête le premier mot de l’incipit de son futur chef-d’œuvre. Il n’en fallait pas plus pour la faire plonger dans une "crise de la vingt-sixaine" d’anthologie. Lorsque le destin, sous les traits de sa meilleure amie Tara, lui accorde de rencontrer un éditeur, son rêve le plus fou semble se réaliser. Ehvor, son nouvel éditeur, est un mystère. Sa maison d'édition n'a publié qu'un seul ouvrage, au titre étrange, "Les cendres des roses mortes". 

...Il faut toujours faire très attention à ce que l’on souhaite. 


Mon avis

Hé, Hé .... j'ai beaucoup aimé, c'est un roman complètement délirant et ça fait du bien. J'ai ri plus d'une fois, on y trouve des expressions comme celle-ci qui sortie de son contexte fera sans doute moins rire mais visuelle comme je suis ça me parle : "si j'étais un rouleau de papier toilette, j'en serais à ma dernière feuille", j'ai adoré ça "Je tiens à préciser que je ne suis pas quelqu'un de romantique. Lorsque David sème des pétales de rose dans notre chambre, tout ce à quoi je pense, c'est au temps que ça va prendre pour balayer ces saletés. »" ou celle-ci « Elle transbahute un énorme arrière-train, qui donne à son ombre l'air de chevaucher un éléphanteau. »  et d'autres expressions ou idées farfelues de Eulalie-Lucéane m'ont fait bien rire, je n'ai pas tout dévoilé, il y en a encore plein. J'ai adoré aussi sa façon de décrire ce qui se passe dans sa tête avec ses neurones qui parlent, lol. Ce personnage est géant ! et la fin de l'histoire est géniale, j'ai adoré je vous dis.
Je me suis demandée à un moment si ce n'était pas de temps en temps auto-biographique, lol 
Le seul petit bémol pour moi, ce sont les chapitres de 30 minutes (selon ma liseuse), je préfère quand ils sont plus courts mais c'est une broutille.
C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et j'en lirais d'autres c'est certain d'ailleurs j'ai déjà "une chose" qui attend dans ma PAL, alors on adhère ou pas au style de Gina Dimitri mais moi j'adore, la preuve j'ai déjà lu ce deuxième roman alors que j'ai une PAL haute comme la Tour Eiffel ...


4 commentaires:

  1. Bonjour Corinne. Ce livre devrait me plaire aussi. Je note le titre. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. celui-ci aussi devrait me plaire, j'aime bien ce style de répartie et le côé décalé de certains personnages, ça fait du bien ce genre de roman! je sens qu'il va m'en falloir des carnets pour noter ma wish list!!! j'ai bien reçu ton message et j'ai posté hier, tu n'as plus qu'à guetter le facteur! :) gros bisous et belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est en Ebook celui là ... c'est une auteure indépendante et j'aime beaucoup ce qu'elle écrit, je me retiens de lire les autres tout de suite
      De mon côté, je suis entrain de lire Venise n'est pas en Italie, j'en suis à plus de la moitié

      Supprimer