mercredi 11 octobre 2017

Ne la réveillez pas - Angelina Delcroix


Quatrième de couverture

Le lieutenant Philippe Donelli et l'adjudante Joy Morel sont appelés le même jour sur des affaires d'homicides codés. Pourtant, mille kilomètres les séparent...  Commence alors une course contre la montre pour stopper l’hémorragie de cadavres. 
La particularité du tueur : s'insinuer dans l'esprit de ses adversaires au point de réveiller en eux une confusion psychique frôlant dangereusement la folie.  Intelligence sadique, modes opératoires troublants et variés : la lucidité des enquêteurs va être sérieusement entravée. 
Et si leur pire ennemi n'était pas le tueur... 


Mon avis

C'est le premier roman d'Angélina Delcroix, je ne sais plus où et comment j'ai eu connaissance de ce livre, sans doute une bonne critique sur une page facebook, je ne regrette pas d'avoir cédé à la tentation, c'était quitte ou double.
Voilà, pour tout dire, j'ai été un peu chamboulée par la description d'une scène violente au début du récit , ce n'est pas vraiment le genre que je préfère comme thriller, que des choses horribles soient arrivées soit, les lire en direct ce n'est pas trop mon truc. J'ai failli abandonner car à chaque fois qu'il y avait des scènes avec le tueur je craignais de relire cette violence en direct et finalement le plus horrible a été le premier crime. J'ai donc eu dans un premier temps des difficultés à entrer dans l'histoire et à apprécier les personnages, je me suis détendue par la suite quand je me suis rendue compte que le plus dur était passé ....  L'ambiance du bouquin est angoissante et stressante.  L'écriture est fluide pas de temps mort, je ne me suis pas ennuyée. J'ai eu des doutes quant à l'auteur des crimes et .... j'avais raison .... Je tenterai sans doute le deuxième thriller de ce nouvel auteur.

3 commentaires:

  1. Bien tentant celui ci!
    je ne connais pas cette auteure
    je regarderai tout à l'heure à la bibliothèque si je vois le livre
    Pour l'instant je suis avec Kate Morton et c'est un pavé LOL
    Merci Corinne Bisoussss

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Corinne. Pourrais tu m'envoyer des photos de ton hêtre pourpre, arbre remarquable, dont tu m'as parlé ? J'ai beaucoup de livres à lire en ce moment et celui-ci ne me tente pas. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une ambiance parfaite de bon thriller! j'aime! gros bisous

    RépondreSupprimer